Dans quels cas :
- Chocs physiques et/ou émotionnels : La nature d'un choc peut être très variable: une peur suite à un geste de quelqu'un, une parole d'autrui qui nous blesse ou nous fait peur, un reveil en sursaut lors d'un cauchemar, un accident, une chute, une grosse déception, l'annonce d'une mauvaise nouvelle...bref tout choc physique ou émotionnel qui entraine une variation relativement forte de notre rythme cardiaque.
* Il suffit de prendre 4 gouttes autant de fois que nécessaire, c'est à dire jusqu'à avoir repris ses "esprits" et se sentir calme.(espacez les prises d'au moins 15 minutes).
- Mais aussi sur un choc physique : entorse, migraine, post opération, piqure de moustique, de guêpe…
Vous prenez 4 gouttes directement dans la bouche, mais pour le physique il agit aussi fabuleusement bien en application locale. Posez quelques gouttes sur l'entorse et sans masser appliquer sur l ensemble de l'hématome.
* En cas d'opération ne le mettez pas à même la cicatrice tant que celle ci n'est pas cicatrisée car l'alcool brule. Placez quelques gouttes à l'intérieur des poignets.
- Stress d'anticipation : avant un examen, un entretien, une compétition, une visite chez le dentiste, une opération… toute situation qui génère une peur et perturbe votre fonctionnement.
* Quand le stress vous gagne prenez 4 gouttes directement dans la bouche ou dans un peu d'eau...vous pouvez en prendre sans risque tous les 1/4 d'heures... Dans l'idéal, 3/4 jours avant la compétition ou le moment redouté , commencez à prendre 4 gouttes 4 fois par jour, puis le jour même prenez en comme d'habitude en ajoutant une prise 15 minutes avant l'événement.
>> Si ce mélange est très efficace sur les grosses urgences, trop de personnes hésitent encore à le prendre pour des stress de moindres importances et c'est bien dommage!
>> Si la personne n'est pas en mesure de consommer le Rescue, vous pouvez également lui mettre quelques gouttes directement à l'intérieur des poignets.
Le mélange se compose de 6 fleurs :
Les 5 du Rescue traditionnel : Impatient, Clematis, Cherry Plum, Rock Rose, Star of Bethlehem et White Whestnut qui est la fleur de l'esprit en paix!
Night
Dans quels cas :
- Les personnes qui ont du mal a s'endormir parce que leur cerveau leur rappelle toute la journée qui vient de passer ou celle à venir et tout ce qu'ils auront à faire.
- Pour ceux qui se réveillent dans la nuit et voit leur cerveau se mettre tout de suite à cogiter!
* Il suffit de prendre 4 gouttes autant de fois que nécessaire, c'est à dire jusqu'à avoir repris ses "esprits" et se sentir calme.(espacez les prises d'au moins 15 minutes). (Ayez une bouteille avec les gouttes déjà dedans juste a coté de votre lit!
Il est composé de 6 fleurs : les 5 du rescue traditionnel : Impatient, Clematis, Cherry Plum, Rock Rose, Star of Bethlehem et Crab Apple.
>> La crème s'utilise dans les cas d'urgences et en cas de chocs.
Crème
Les indications sont donc les mêmes que pour les gouttes mais avec quatres astuces supplémentaires:
- On applique la pommade directement à l'endroit du choc physique : là où l'on s'est cogné, mais aussi sur l'entorse que l'on vient de se faire ou le torticoli qui pointe son nez...
- Il fait, je trouve, merveille sur les boutons qui pointent...acnée ou autres. .
- On peut l'appliquer sur les tempes et l'intérieur des poignets pour les personnes qui doivent se faire opérer et rester à jeun.
- En cas de piqûre d’insecte...
Son mode d'application est simple, posez une noisette de crème sur la peau et étaler. Vous pouvez répéter ce geste plusieurs fois par jour.
Il peut s'utiliser sur une peau irrité, mais attention, sachez qu'une vive sensation de brûlure sera ressentie pendant 3 à 4 secondes !
Attention : c'est un remède d'urgence. Il ne remplace pas une visite chez le médecin quand cela s'impose et il ne remplace pas non plus les médicaments que le médecin vous a prescrit!!!