.png)
Le Reiki : une
"technique énergétique"
Nos parcs aujourd'hui voient se multiplier les pratiques de "tai chi" et autres méthodes séculaires asiatiques.
Le Reiki, d'origine japonnaise fait appel à ce fameux "Chi" ou "Ki" Energie de Vie, ou énergie vitale qui nous entoure et nous constitue.
"Rei" signifie : esprit.
"Reiki " se traduit littéralement en énergie de l’esprit ou encore force de l’esprit.
Le Reiki est une puissante technique de relaxation mais aussi de ré-énergétisation. Elle agit sur les blocages énergétiques et psychologiques de l'individu en permettant de dénouer et de ré-harmoniser le lien énergétique entre le corps et l'esprit.
Qu'est-ce que le Reiki ?
C'est Mikao Usui, Maître de méditation qui, au début du 19ème Siècle, a codifié cette technique issue de son observation des prodiges de guérison des grands maitres et de l'étude de manuscrits sanskrits bouddhiques.
Notre corps, comme le monde dans lequel nous vivons est fait d'énergie.
Nous recevons l'énergie de l'extérieur, et la diffusons par le biais de nos chakras et canaux de circulation que sont les nadis et marmas pour l'utiliser là où il y en a besoin.

Foire aux questions
Comment se passe une séance de Reiki ?
En ma qualité de Maitre Praticienne Reiki je canalise cette énergie de vie pour la retransférer par les chakras de mes mains à la personne qui reçoit. J'agis donc sans autre intention que celle d'être un canal d'énergie.

Reiki et chakras : Compréhension des différents liens
Il existe 7 chakras principaux qui correspondent tous à un organe ou glande spécifique, ils sont alignés le long de la colonne vertébrale.
Le mot chakra signifie disque, tourbillon ou roue.
Si les méridiens constituent un système de transport de l'énergie, les chakras en sont les centrales électriques.
Ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d'autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation.
Ils ne font pas partie des organes physiques mais relèvent du corps subtil. Ils sont cependant en relation avec les plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, selon leur localisation.